Coaching d’entreprise, individuel ou collectif, performant

Que votre entreprise ait à répondre à une problématique précise qui impacte voire met en danger son fonctionnement ou ses valeurs, ou que votre entreprise ait besoin d’avancer plus rapidement, notamment pour faire face à une concurrence de plus en plus âpre et mondialisée, FF Conseil vous propose un coaching d’entreprise, individuel ou collectif, performant.

Installée entre Nice et Cannes, précisément à Vallauris près d'Antibes, FF Conseil intervient en entreprise partout en France. D'ailleurs, FF Conseil a longtemps exercé dans la région parisienne.

Coach entreprise Nice Antibes Cannes 06

Besoin d’améliorer les performances de votre entreprise ?

C’est une réponse sur mesure qu’apporte FF Conseil, coach professionnel.

Souvent le même constat d’une entreprise à l’autre…

Changer, oui ! Mais comment ? Les managers ont une capacité extraordinaire à saisir ce qu’il conviendrait de faire pour changer. Au-delà de la bonne volonté exprimée à changer, il ne se passe souvent après plus rien. C’est en quelque sorte le pétard mouillé, le quotidien dévorant, la liste des choses à faire toujours plus urgentes qui se rappellent à leur bon souvenir… D’où cette inaction, cette procrastination et cet empilement de tâches proviennent-ils ? Soit on croit au miracle, soit, à l’inverse, on croit que rien ne changera.

Tous les actes liés à ces points de vue font davantage penser à des actes de « sabotage », évidemment le plus souvent inconscient. En surface, c’est toujours la valse des tâches urgentes, des priorités, les siennes et celles des autres, le « pas de temps », le « dépêche-toi » et l’ivresse des discussions à faire comme si, alors que rien n’a commencé, ni chez soi, ni chez les autres. On passe du temps à se faire peur.

Le coaching en entreprise remédie à ces problèmes et réintroduit de la dynamique dans ce qui s’est figé au fil du temps.

A propos de l’intérêt d’un coaching d’entreprise

Engager un coach professionnel permet de mieux appréhender l’entreprise d’un point de vue « observateur » donc plus neutre, tout en gardant précision et bienveillance, pour identifier, si la mauvaise direction prise par un projet découle d’un problème technique, d’erreurs qui s’additionnent, d’un savoir manquant, d’une organisation peu ou pas performante, d’un savoir être du management en général ...

Aussi, le coaching constitue-t-il un moyen incontournable de trouver les meilleures solutions et pistes pour (re)créer un esprit d’équipe, souder un groupe autour d’un projet commun qui prend sens pour chacun, remettre en marche les acteurs de l’entreprise qui tournaient au ralenti, anticiper et corriger les dysfonctionnements techniques, matériels et humains, redonner de la confiance dans les différents intervenants du projet, partager un leadership, apprendre à déléguer etc.

  • Coaching appliqué à la réussite personnelle : prise de parole en public, prise de décision, gestion du temps, délégation, conduite de réunion, translation du manager chef au manager coach, dépassement des freins et blocages faisant obstacle, renforcement de la confiance en soi, affirmation de soi, négociation…
  • Coaching appliqué à l’équipe : travail en groupe, team building, partage de leadership, dépassement des tensions relationnelles et des conflits, recherche de points d’appui pour rebondir seul ou ensemble, soutien de la dynamique et de l’intelligence collectives autour de projets ambitieux.…
  • Coaching appliqué à l’organisation : détermination des compétences clés pour une différenciation sur le marché, identification des talents, détermination et valorisation des talents, développement d’une organisation apprenante, développement d’une entreprise remarquable et remarquée, créativité et management des idées, gestion du stress et des émotions…

FF Conseil, coach professionnel pour l'entreprise à Nice, Cannes et Antibes

L’approche de FF Conseil relative au coaching d’équipe

Largement influencée par une approche systémique ; FF Conseil considère que les collaborateurs d’une entreprise forment un tout interdépendant. Pour cela, le coach professionnel travaille la complémentarité des personnes coachées, tout en les accompagnant individuellement.

Pour que les rouages de cet accompagnement soient parfaitement huilés et pour pérenniser la réussite du coaching, le coach professionnel fait en premier lieu émerger les forces et les faiblesses de chacun, relativement à un cadre et un objectif bien définis. Dans un second temps, le coach peut créer une émulation individuelle et insuffler un enthousiasme collectif, chacun reconnaissant ses valeurs et ses compétences et reconnaissant la nécessité des autres dans la conduite d’autres tâches.

En cela, le coaching répond à cette quête de performance et de bien-être à laquelle tous les intervenants aspirent. Cette participation active, dont dépend l’efficacité des équipes est le fruit d’entretiens, de réunions organisées en présence de FF Conseil, qui, de par sa bienveillance, son ouverture d'esprit est capable de rentrer en relation d'écoute et d'accompagnement, sans jugement.