Le coaching de dirigeant, une méthode éprouvée

FF Conseil a développé une méthode de coaching pragmatique et efficace à destination du dirigeant, manager exécutif ou responsable d’unité opérationnelle, quels que soient l’envergure de son entreprise (GE, ETI, PME, TPE), son secteur d’activité professionnelle (production industrielle, construction, aéronautique, grande distribution, tourisme, conseil, restauration etc.) et sa trajectoire professionnelle (en amont d’une prise de poste, en cours de fonction ou dans la perspective d’une évolution de carrière).

FF Conseil intervient essentiellement dans les secteurs de Nice, Antibes et Cannes, mais se déplace aussi aux quatre coins de la métropole.

Coach dirigeant Nice Antibes Cannes 06

Vous souhaitez être accompagné par un pair bienveillant ?

Contactez un coach professionnel qui a été lui-même longtemps dirigeant.

Les objectifs du coaching professionnel adressé aux dirigeants

Coach exécutif professionnel établi à Antibes et intervenant partout en PACA et en France, FF Conseil vous aide à améliorer votre leadership managérial, à mieux mobiliser et diriger vos collaborateurs (les motiver, leur fixer des objectifs réalisables et mobilisateurs, leur déléguer des tâches, contrôler leur travail etc.), à développer une communication interpersonnelle efficiente, à prendre les bonnes décisions, à savoir mesurer les risques et les effets d’une prise d’initiatives, à gérer plus efficacement votre planning et les urgences, à asseoir votre légitimité de dirigeant aux yeux de vos collaborateurs etc.

Dans cette pratique, il s’agit pour le coach professionnel FF Conseil d’aider la personne coachée, le dirigeant à identifier ses propres ressources d’une part, à les activer au service d'un objectif d’autre part et d’apprendre à « influencer avec intégrité » ses collaborateurs.

Les clés d’un coaching réussi

FF Conseil considère qu’un coaching réussi est un coaching qui tout d’abord remporte l'adhésion de la personne coachée et dont les objectifs initialement visés (amener la personne coachée à optimiser ses talents, gérer avec efficacité les enjeux des situations professionnelles, aider à faire le mieux que l’on porte en soi) sont atteints au terme de l’accompagnement.

  • Pour le coaché, le coaching est un moment privilégié de respiration et de réflexion, pour voir plus clair en soi-même, découvrir le sens de soi, découvrir et expérimenter ses talents, se fixer des objectifs pour une plus grande efficacité et une meilleure confiance en soi, apprendre l’écoute des autres…
  • Pour le coach, le coaching est un processus d’écoute dynamique qui repose sur le questionnement. Il s’agit d’instants privilégiés de liberté, où le coaché peut parler en toute confidentialité de ses interrogations, de ses doutes et de ses rêves. C’est un art fondé sur les qualités d’accompagnement du coach, qui sait écouter, recevoir et garder les messages confiés.

FF Conseil, coach professionnel pour dirigeant à Nice, Cannes et Antibes

Le déroulement de l’executive coaching

Le coaching exécutif comporte un nombre défini de séances de 3 heures, la première servant à définir les attentes du coaché. La dernière séance permet, quant à elle, de dresser un bilan et de déboucher sur la mise en place d’axes de travail pour pérenniser les gains des séances de coaching. Il est question de suivre ensuite le coaché dans toutes les étapes du déploiement et de travailler sur les résistances qui apparaissent naturellement au cours du changement.

La force du coach professionnel FF Conseil ?

Votre coach, Francis Schlouppe, comprend les implications stratégiques et institutionnelles qui se posent à un dirigeant, parce qu’il l’a été pendant 25 ans et parce qu’il a réglé 3 sauvetages d’entreprise. Sa démarche est aussi rigoureuse que souple et il comprend les enjeux personnels et les motivations inconscientes. Il apporte enfin un talent artistique, mélange riche d’intuitions, d’écoute et de créativité, de bienveillance et d’ouverture.