Vocation d’une analyse comportementale

Certifié Ensize, FF Conseil vous propose une véritable boîte à outils sous la forme d'analyses et d’évaluations. Ces outils donnent à l'individu et à l'entreprise une image de la situation actuelle et font prendre conscience des vraies opportunités d'améliorations pour affronter l'avenir. Lorsqu'ils sont réalisés par une équipe entière, ils donnent des pistes pour une amélioration du climat professionnel.

Les collaborateurs se sentent mieux, pensent librement, assument leurs responsabilités avec plaisir et satisfaction et font progresser l'entreprise.

Pour mener à bien sa mission, FF Conseil ne se contente pas d'intervenir dans sa zone d'intervention habituelle (Nice, Antibes, Cannes) mais se déplace à Paris et aux quatre coins de l'hexagone.

Coach analyse comportementale Nice Antibes Cannes 06

Comprendre – Connaitre – Cerner – Recruter

FF Conseil aide à tirer le meilleur de chaque individu.

Déroulement des analyses comportementales

Les analyses comportementales sont réalisées à partir de questionnaires dont l'accès sur Internet est sécurisé. Elles sont simples et leur traitement est rapide.

Elles répondent aux attentes des hommes et femmes qui travaillent et ont des responsabilités de management : mieux se connaître, mieux connaître son entourage, ses collaborateurs, ses prospects, ses clients, les postulants à un poste dans son entreprise… pour se développer et progresser, développer et faire progresser de nouvelles stratégies, en un mot réussir avec ses équipes.

FF Conseil, coach professionnel localisé à Antibes entre Nice et Cannes

Types d’analyse comportementale proposés

  • Le puzzle qui analyse les styles de comportement dans de nombreuses situations de la vie courante. Simple, complète, sûre, rapide, cette analyse comportementale a pour objectif d’enrichir la connaissance des membres de l'équipe pour une meilleure prise en compte de leurs besoins et, en définitive, pour conduire à une plus grande réussite.
  • La carotte qui met en évidence les moteurs de motivations. Cette analyse comportementale permet de souligner les motivations de différentes personnes dans la vie professionnelle. Il peut s'agir d'attitudes personnelles, de centres d'intérêts, d'objectifs et de préférences.
  • Le boomerang qui met en exergue les possibles différences entre ce que l'on croit être et ce que les autres en pensent. En d’autres termes, cette analyse comportementale envisage les écarts éventuels entre votre propre conception de vous-même et celle que vos collègues se font de vous.
  • Le thermomètre prend la température de l'entreprise. Analyses de climat ou analyses de communication, elles permettent de sonder anonymement les opinions et les attitudes représentées au sein de l'entreprise. Cette analyse comportementale vise à instaurer ou restaurer un bon climat au sein de l’entreprise, sachant que celui-ci conditionne grandement la réussite.